Vu le succès de notre première journée de formation destinée aux professionnels le 23 septembre dernier (psychologues, neuropsychologues, logopèdes, assistant sociaux, coaches,…), formation pour laquelle nous avions dû refuser du monde, nous avons remis le couvert en invitant à nouveau à Arlon le réputé professeur de l’université de Mons Monsieur Victor Braconnier à venir (in)former les spécialistes de notre belle province. Cette fois, c’est sans l’aide de la province que nous organisions cette journée. Et de nouveau, tous les participants sont repartis enchantés des informations reçues. Nous avons même reçu la visite de la Députée Nathalie Heyard. Merci à elle pour sa visite et ses encouragements.
En deux journées, nous sommes parvenus à rassembler près de 60 spécialistes de la province pour les initier au monde du Haut Potentiel ! Quelle performance ! Car les personnes à Hauts Potentiels ont parfois besoin d’aide. Et il faut bien reconnaître que nous sommes pauvres en province de Luxembourg car beaucoup de spécialistes n’ont pas été formés et ils ne peuvent ni les comprendre ni les aider. La réussite de ces deux journées est donc une immense réussite pour notre jeune asbl.
A la demande de ces spécialistes, nous allons maintenant essayer de mettre sur pied une formation plus poussée de 3 jours. Car même si rien ne remplacera le certificat universitaire délivré à Mons par M. Braconnier après une année d’étude (le vendredi), mieux vaut quelques jours de formation (qui peuvent se prolonger par des lectures, des échanges,…) que rien du tout !
On avance, on avance !
Un immense merci à Marianne Leva, présidente de notre asbl qui ne recule devant aucun effort pour concrétiser ses projets les plus fous, et à Séverine Debeffe, notre dévouée secrétaire, pour sa précieuse aide logistique.
Voici quelques photos de cette belle journée :