Le vendredi 17 février, un représentant de notre asbl est allér sensibiliser les futurs assistants sociaux d’Henallux Arlon à la problématique du Haut Potentiel. Il a rencontré les jeunes bacheliers, ainsi que les adultes qui ont déjà un emploi et qui suivent le parcours d’assistant social en horaire décalé. Ce dernier groupe était particulièrement intéressé et a posé tellement de questions que le module aurait pu durer pendant plusieurs jours.
Au programme, le visionnage commenté d’un montage PowerPoint composé de texte, d’images, d’extraits vidéos et de liens vers Wooclap qui permettent de faire participer tous les étudiants de l’auditoire. Bref, un exposé dynamique qui n’a laissé personne indifférent.
Que nous retrouvions ces futurs assistants sociaux plus tard dans un centre PMS, dans un centre pour enfants ou pour adultes, dans un CPAS, dans une prison ou ailleurs, ils croiseront des personnes à Haut Potentiel sur leur chemin. Autant qu’ils soient au courant de leur particularités pour mieux les accueillir et les accompagner. C’est le souhait de notre asbl.