Invité par M. Jean-Pierre Prévost dans le cadre de son cours de psychologie du développement, Vincent Romain, trésorier de notre asbl et ancien enseignant, s’est rendu à la Haute Ecole Namur – Luxembourg sur le site d’Arlon, afin d’informer les étudiants en cours du jour ainsi que ceux à horaire décalé (une septantaine de personnes au total) à propos des Hauts Potentiels. Ces futurs AS travailleront sans doute dans les écoles comme membres du PMS, dans les administrations communales, dans la police, dans des centres pour jeunes, pour adultes, pour personnes âgées,… Bref, peut importe où ils travailleront, il y a de fortes chances pour qu’un jour ou l’autre, ils rencontrent des HP qui ont besoin d’aide. Et comme l’empathie fait partie du bagage des Assistants Sociaux, autant les sensibiliser aux réalités multiples des personnes à Hauts Potentiels et leur donner les clés qui leur permettront de mieux les comprendre.
A la fin de ce module très apprécié, chaque étudiant est reparti avec un exemplaire de la brochure « Te reconnaîtras tu ? », parfois plusieurs, pour en donner à des connaissances intéressées sur le sujet et/ou peut-être HP.
Une (in)formation bien nécessaire et une présentation de notre asbl utile pour que ces jeunes n’hésitent pas à nous renseigner ou à nous contacter plus tard, s’ils se sentent un jour en difficulté face à une personne HP.