Ce jeudi 6 juin à Arlon, une douzaine de parents, dont quatre membres de notre asbl HP Repères Luxembourg, se sont rencontrés dans les bâtiments de la province pour parler des difficultés rencontrées avec leur(s) enfant(s) HP. Comme chaque foi, cette soirée a été très riche en échanges, grâce notamment aux animateurs du soir Bruno et Christophe, mais aussi grâce aux expériences de terrain vécues par certains parents et partagées aux autres.
Le lendemain, Vincent (qui n’avait pu être présent à la soirée) a assuré le « service après vente » en recontactant les parents qui avaient des questions spécifiques concernant la scolarisation de leur enfant. La complémentarité entre les membres du comité est une des forces de notre asbl.
Bien sûr, on sort d’une telle rencontre avec sans doute autant de questions qu’en arrivant, mais aussi avec plein de pistes et d’idées pour mieux s’en sortir, et avec le sentiment « qu’on n’est pas tout seul ». Et que ça fait du bien de pouvoir partager avec d’autres qui vivent ou ont vécu des situations analogues.
C’est sans doute compliqué de s’inscrire à une telle soirée, mais on ne le regrette pas ! A refaire…